A part ça‎ > ‎

Une entame éclatante pour le VBC Kingersheim

publié le 1 oct. 2012 à 00:45 par Marie   [ mis à jour : 1 oct. 2012 à 00:53 ]
L'alsace, Lundi le 01 Octobre 2012 :

Déjà impériales samedi dernier lors du premier tour de la Coupe de France face au SUC, les Kingersheimoises ont réédité une prestation de qualité, hier, pour leur premier match de la saison à Dijon. Dijon/Talant - VBCK 0-3. Les sets : 11-25, 17-25, 16-25. Arbitres : MM. Abaziou et Fromentin.

De retour en Nationale 3 après une saison passée difficile, les filles du VBCK ont prouvé que leur jeune âge n'était pas un handicap. La fougue des jeunes Kingersheimoises a surpris des Dijonnaises complètement dépassées dans le premier set. Appliquées auservice, à l'image de Mazin, Handschin et Fels, les Haut-Rhinoises ont imposé leur jeu en s'emparant du set initial sans sourciller (25-11).

Après ce début de rencontre tonitruant, les joueuses de Jérémy Ullmann se sont quelque peu relâchées dans la seconde manche. Serrés jusqu'au deuxième temps mort technique, les débats ont ensuite tourné à l'avantage du VBCK qui a accéléré le rythme.

Bien orchestrées à la passe par Sanchez, les Kingersheimoises ont poursuivi sur leur lancée. Solides en défense et appliquées au service, elles ont creusé l'écart. Le coach fait participer toutes les filles, en faisant entrer les petites jeunes Watzky et Gigant dans le troisième set. De quoi conduire aussi l'équipe vers une superbe victoire. 

« On a livré un très beau match, comme face au SUC, se réjouit Jérémy Ullmann, l'entraîneur des Kingersheimoises. On s'est appuyé sur ce match de Coupe en gommant les petits défauts et en gardant les choses positives. On a bien servi et on a été solides en défense. Watzky et Gigant ont fait une bonne entrée et c'est bien pour ces petites jeunes qui se font plaisir ». Un plaisir partagé par toute l'équipe du VBCK qui se retrouve leader du championnat.C.H.



Vite fait, bien fait


DNA , Lundi le 01 Octobre 2012 :

Les filles de Kingersheim démarrent le championnat de la plus belle des manières en l'emportant facilement à Dijon (0-3).

Les Haut-Rhinoises n'auront jamais été inquiétées dans cette partie dominée de bout en bout.

Dès l'entame, les Alsaciennes sont bien plus entreprenantes. « On a vite compris qu'en face, elles n'étaient pas très en jambes. On en a profité », explique Bertrand Soldner, qui avait fait le déplacement avec l'équipe.

Le premier set est bouclé en moins de deux (25-11) et les visiteuses continuent sur leur lancée par la suite.

« Il n'y a pas grand-chose à redire. C'était un match sérieux de notre part. Les filles ont dominé au niveau du service et de la réception », se réjouit le technicien de Kingersheim.

Dans le deuxième volet, Dijon ne parvient toujours pas à voir la lumière et ce sont les jeunes du Haut-Rhin qui sont supérieures. Grâce au gain du set 25-16, Kingersheim s'offre deux longueurs d'avance au tableau d'affichage.

« Nous avons pu faire tourner notre effectif. C'était un match plein. Il n'y a rien à dire. »

Le troisième set n'est pas très différent des deux précédents. Les filles de la banlieue mulhousienne font la course en tête sans trop de soucis. Elles remportent le set 25-17 et le match par la même occasion. « Nous avons totalement dominé notre sujet », conclut Bertrand Soldner. Les Alsaciennes retrouveront leur salle la semaine prochaine contre Besançon.Fab. G
Comments