A part ça‎ > ‎

N3 fém. : Ensisheim, le sans-faute continue

publié le 29 oct. 2013 à 04:06 par Marie   [ mis à jour : 29 oct. 2013 à 04:06 ]
Dna, Lundi le 28 Octobre 2013 :

Ensisheim poursuit sur sa lancée.

En déplacement du côté de Conflans, les joueuses de Charles Gautier ont continué leur petit bonhomme de chemin, avec un quatrième succès en autant de match. Seule différence par rapport aux trois premiers, la perte d'un set.

Rien de grave, puisque les trois points sont assurés. Après un premier set remporté largement, Ensisheim voit Conflans revenir dans le coup. « On peut croire que c'était plutôt facile vu le score, explique le coach Ensisheimois, mais elles nous ont posé beaucoup de problèmes, et il a fallu être concentré et appliqué pour gagner. »

Malgré ce petit accroc, ses filles déroulent dans les deux derniers sets, pour une belle victoire. « On a fait un bon match collectivement, analyse Charles Gautier, à part la fin du 2e, où on était trop timide, on a été bien dans l'engagement et la combativité. Les consignes au service ont été très bien appliquées, ce qui leur a empêché de déployer leur jeu offensif. » Ensisheim reste donc à la deuxième place, à égalité de points avec le leader Malakoff, avant un derby à domicile, le week-end prochain, face à Sélestat.A.R.



Et de quatre pour Ensisheim

L'alsace, Lundi le 28 Octobre 2013 :

Conflans - Ensisheim 1-3. Les sets : 17-25, 27-25, 15-25, 7-25. Arbitres : M.Carquin et M. YackConflans : Bellicaud, Disa, Montaudoin, Messager, Danezis, Chochois, Sidibé (cap.), Martin Diaz, Mazzanti (libéro), Marion, Mamy. Entraîneur : Le FlemEnsisheim : Benefice, Munsch, Ehret, Gradoux (libéro), Hohweiller, Bruder, Collin (cap.), Marchetti. Entraîneur : Gauthier

Ensisheim s'est imposé hier après-midi 3 sets à 1 sur le terrain de Conflans. Il s'agit de la quatrième victoire en quatre matches pour les joueuses de Charles Gauthier qui rejoignent Malakoff en tête du classement de la poule C du championnat de France de nationale 3. Le match avait très bien commencé puisque les Haut-rhinoises ont facilement remporté le premier set sur le score de 17-25, mais elles se sont relâchées dans la foulée : menées 6-1 puis 10-4 dans le deuxième set, elles parviennent à revenir puis à prendre les commandes du jeu 19-24 avant de retomber dans leurs travers et de laisser passer de manière incroyable le gain de cette manche (27-25). Il s'agit ici du premier set perdu cette saison par les Ensisheimoises après leurs succès 3-0 contre Hausbergen, Colmar et Saint-Dizier. Toutefois, elles n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans les deux sets suivants (15-25 et 7-25). Impressionnantes de maîtrise collective, les joueuses d'Ensisheim démontrent ainsi qu'il faudra compter sur elles cette saison et que la montée est un objectif qu'il sera possible à réaliser d'autant plus qu'elles n'étaient que huit présentes sur la feuille de match alors que les Yvelinoises étaient onze. En attendant, Ludivine Collin et ses coéquipières peuvent savourer leur victoire et préparer au mieux le derby alsacien de la semaine prochaine contre Sélestat au Duopôle.
Comments