Actus SUC Volley‎ > ‎

DNA 09/09/2010 - Tournoi de rentrée pour le SUC SM1

publié le 9 sept. 2010 à 00:22 par Lee o'Nel   [ mis à jour le·9 sept. 2010 à 06:12 par Marie ]



Volley-ball / Tournoi Entente franco-allemande, tournoi de Molsheim

Reprise au Racing et à Molsheim


      Les volleyeurs du Racing affrontent tout le week-end des équipes allemandes dans le cadre du premier tournoi de l'entente franco-allemande. Du monde aussi à Molsheim, avec le traditionnel tournoi Emile Paillereau. 
 Cela fait plus de trois semaines que les volleyeurs du Racing Club Strasbourg ont repris le chemin du hall Jean-Nicolas Muller, où ils fourbissent leurs armes en vue de la reprise prochaine du championnat.
 Ce week-end, les deux équipes du club (Nationale  2 et Nationale 3) auront l'occasion de peaufiner leur collectif à la faveur d'un tournoi placé sous le signe de l'entente franco-allemande. 
 En effet, sur les six équipes en lice, quatre - Constance, Fribourg, Offenbourg et Speyer - viendront d'outre-Rhin pour se frotter aux deux strasbourgeoises engagées dans le championnat national. 
 Denis Martin et Adam Thumm, les deux co-présidents du club à l'initiative de cette manifestation, ont trouvé en la Fondation de l'Entente Franco-allemande présidée par l'ancien ministre André Bord - également président d'honneur du RC Strasbourg Omnisport - un parrainage de choix. 
 Le tournoi démarrera samedi à 15h et se poursuivra dimanche, à partir de 10h. Les rencontres, disputées en trois sets, auront lieu dans les deux gymnases du hall et devraient donner lieu à quelques beaux duels, puisque les équipes allemandes évoluent dans leur pays à un niveau équivalent à la N2 française. 
 Dimanche après-midi, à l'issue du tournoi, une coupe sera décernée au meilleur joueur de chaque poste (passeur, réceptionneur...), tandis que l'équipe victorieuse se verra attribuer la coupe André Bord offerte par la Fondation de l'Entente Franco-allemande. 
 Ce trophée sera remis en jeu chaque année et deviendra la propriété du premier club vainqueur de trois éditions du tournoi. Les dirigeants strasbourgeois entendent donc pérenniser cette manifestation. 

A Molsheim

      Il y aura du beau monde aussi à Molsheim, dimanche, où est organisé le tournoi de rentrée Emile Paillereau. Avec 12 équipes inscrites, les organisateurs du MOC ont battu le record de participation. Tout les équipes participantes évoluent en championnat régional et en Nationale 3. 
 Seront notamment de la partie : Alsatia (N 3), SUC (Alsace), Villers (N 3), Molsheiml I (Alsace), Creutzwald (Lorraine), Breisach (N 4 allemande), Villers II (Lorraine), Weil (N 4 allemande), Molsheim II (honneur départemental), Vandoeuvre (Lorraine), Mainz (N 3 allemande) et Chatel (Lorraine)


DNA (Edition du 09 Septembre 2010)

Comments