Actus SUC Volley‎ > ‎

Première récolte pour les DNAbeilles (DNA)

publié le 27 mars 2010 à 07:08 par Lee o'Nel   [ mis à jour le·11 mai 2010 à 10:09 par Marie ]
 Créée depuis le début de l'année et engagée dans le championnat de sport-entreprise, l'équipe mixte des DNA a remporté la première victoire de son histoire, mercredi au Gaz.


Photo historique du premier set remporté par les DNAbeilles. C'était le 1er mars. Depuis, l'équipe a décroché sa première victoire. (-)


 Les vertus du travail, de la persévérance et de la bonne ambiance ne sont plus à prouver. C'est ce que vient de vivre la toute nouvelle équipe mixte des DNA qui a été mise en place début janvier et qui évolue dans le championnat de sport-entreprise.

 A l'image des DNAllstars (basketteurs) qui « tournent » depuis l'automne dernier, une dizaine de membres du journal, issus de services différents, se sont réunis pour constituer une équipe de volley-ball.

 Répondant à l'appel des membres fondateurs (Marie Barbenès, Kita Fischer et François Chapelle), ils sont, aujourd'hui, près d'une quinzaine à porter les couleurs des « DNAbeilles » en hommage à cet insecte social butineur et hyménoptère « qui vole et qui attaque ».

 A peine deux entraînements pour faire connaissance et dompter la balle et la compétition débutait. Malgré trois défaites consécutives par 0-3 (contre le Crédit Mutuel, le Gaz et la SNCF), les progrès étaient évidents.

 Renforcés par quelques éléments expérimentés, les DNAbeilles ont eu un énorme frisson le 1er mars en prenant un set (le premier de leur histoire) à l'équipe Team Justice.

 Rebelote huit jours plus tard face au Crédit Mutuel II avec une défaite 1-3 mais des scores très serrés (18-25, 17-25, 25-23, 17-25).

 Et le grand soir s'est produit mercredi au gymnase Saint-Jean de Strasbourg avec une victoire 3-2 (15-9 au tie-break) au Gaz après un bras de fer et un travail en férocité.

 Assurément, les DNAbeilles ont pris leur envol et entendent bien poursuivre leur récolte...

Le groupe

Marie Barbenès, Kita Fischer, Marine Renck-Zwinger, Elodie Ducoin, Barbara Schuster, Mélanie Unfricht, Cindy Mai-Sauer, Pierre Séjournet, Maxime Lux, François Chapelle, Steve Spielmann, Dominique Ibar, Jérôme Fleury, Laurent Schott, Julien Ferber, Marc Kopff, Christophe Schnepp. Arbitre: Serge Salomon.

(DNA, article du samedi 27 mars 2010)
Comments