Actus SUC Volley‎ > ‎

Coupe de France jeunes

publié le 17 oct. 2013 à 07:41 par Marie   [ mis à jour : 17 oct. 2013 à 07:42 ]
Dna, Mercredi le 16 Octobre 2013 :

Les benjamins et les benjamines de l'ASVS (Association sportive Vallée de la Sauer) ont préparé le premier tour de la coupe de France en jouant samedi en championnat départemental.

Les benjamins se sont brillamment qualifiés.

À Woerth, les benjamins ont dû disputer un tie-break pour venir à bout de Strasbourg, avant de s'imposer plus nettement face à Sélestat.

Quatre équipes de benjamines ont évolué à Mundolsheim : ASVS 1 -SUC 2-0, ASVS 2 - SUC 1-2, ASVS 2 - Saverne 2-0,

ASVS 3 - Saverne 2-0, ASVS 3 - Mundolsheim 1-2, ASVS 4 - Mundolsheim 0-2.

À Gambsheim, les cadettes ont dominé Herrlisheim avant de s'incliner face au SUC.

À Souffelweyersheim, les seniores féminines 2 ont gagné trois sets à zéro sous l'impulsion d'Annie Stoltz.

Le premier tour de la coupe de France des benjamins et benjamines s'est déroulé dimanche. Les joueuses de Stéphane Schall ont affronté Épinal et Pouilly-Metz dans les Vosges. Épinal a d'abord battu Pouilly. L'ASVS a ensuite créé la surprise en s'imposant face à Épinal avant de s'incliner en trois sets face à Pouilly. Les trois formations ont été départagées au point avérage : l'ASVS termine deuxième et se qualifie de justesse.

La performance des benjamins au Neuhof a été beaucoup moins contestée : contre l'équipe locale de l'Alsatia, les coéquipiers de Guillaume Joedicke ont très bien servi. De bonnes séquences de jeu avec finition des points par des attaques ou des balles placées ont permis de s'imposer nettement 25-18 et 25-13.

Avec beaucoup de concentration, les joueurs de Julien Brancier ont également dominé Moulins-lès-Metz 25-12 et 25-16 et se sont qualifiés de belle manière pour le second tour.

Comments