Actus SUC Volley‎ > ‎

L'ALSACE - Edition du 12 Mars 2012 - Le SUC au-dessus de Colmar

publié le 12 mars 2012 à 01:34 par Lee o'Nel   [ mis à jour le·12 mars 2012 à 01:38 par Marie ]

N3 fém
Le SUC au-dessus de Colmar

Strasbourg UC - La Colmarienne 3-1. Les sets : 25-22, 25-16, 23-25, 25-18 en 1 h 22. 

Arbitres : M. Gasiunas et Mme Kaiser.

SUC : Etchichury (libero), Fischer, Jehl, Gasiunas, Akielsaszek, Mennrath, Couchet, Adnet, Moss (cap.)

Colmar : Janzen, Mingori, Herzog, Pinto, Heinrich, Gotschek, Hueber, Angst (cap.)


Les filles de Jean-Baptiste Ebener sont venues à bout de Colmariennes affaiblies car venues sans leur passeuse titulaire dans un derby sans grand suspens. Le premier set est relativement serré et il a fallu l’énergie des centrales strasbourgeoises Jehl et Gasiunas pour faire la différence. Le jeu n’est pas très propre des deux côtés du filet et les fautes directes assez nombreuses. Le Suc tente de relever le niveau du jeu et remporte la manche : 25-22.

Pas de quartier par contre au second set où les Strasbourgeoises retrouvent punch et précision. Etchichury assure la réception, Fischer distribue proprement, Akielaszek et Mennrath sont en réussite au filet et le Suc ne laisse que 16 points à Colmar.

Cette dynamique permet à Ebener de faire tourner son équipe au 3 e set en rentrant notamment la jeune et prometteuse Couchet à la passe et Adnet en poste 4. Les filles de Colmar retrouvent un peu d’énergie et mènent tout le set. Les efforts strasbourgeois de fin de manche ne suffisent pas. Les Haut-Rhinoises, bien coachées par Jurek, profitent des fautes des joueuses locales et remportent ce troisième set : 25-23.

Le coach du Suc replace alors son six de base et, malgré les efforts de Angst et Hueber côté colmarien, le dernier set n’est que formalité pour le Suc (25-18) qui assure ainsi sa 5 e place au classement à deux points du 4 e Épinal.


    L'Alsace - Edition du 12 Mars 2012


Comments