Actus SUC Volley‎ > ‎

L'ALSACE du 29 Aout 2011 - Les reines du green ont été sacrées au parc !

publié le 29 août 2011 à 00:47 par Lee o'Nel   [ mis à jour le·4 sept. 2011 à 05:41 par Marie ]


 La saison commence bien pour le SUC !




Volley-ballLes rois ("et reines" ndlr) du green ont été sacré(e)s au Parc

Guy Horala, ici au contre, a emmené son équipe vers la victoire, hier, au Parc de Modenheim. Photo Vincent Voegtlin

Guy Horala, ici au contre, a emmené son équipe vers la victoire, hier, au Parc de Modenheim. Photo Vincent Voegtlin

Le tournoi de green volley de l’ASIM, qui s’est déroulé ce week-end dans le parc de Modenheim, a particulièrement souri à Matthieu Camporesi, Frank Keiflin, Nessim Aoun et Guy Horala qui se sont imposés, hier, dans la finale masculine du 4×4.


Pour cette 13è édition, plus de 150 joueurs se sont inscrits afin de profiter de l’écrin de verdure du parc de Modenheim et titiller le ballon et le filet, un mois avant de retrouver le chemin du championnat. Si samedi, la météo capricieuse a contraint les participants à jouer dans le gymnase du Canal, hier c’est sous un soleil éclatant que les finales ont donné lieu à un beau spectacle, notamment chez les hommes.

Le duel entre l’équipe de la Beach Team, composée de Marco Lopetrone, Gilles Gothscheck, Patrice Ehret et Adrien Wendling, et leurs adversaires (Matthieu Camporesi, Frank Keiflin, Nessim Aoun et Guy Horala) s’est révélé disputé. Et c’est au bout de trois manches que les Illzachois Camporesi et Keiflin, associés au Mulhousien Aoun et au Stasbourgeois Horala, se sont imposés (19-21, 21-13, 15-13). Une victoire difficile mais qui ravit Camporesi, un habitué du tournoi de green volley de l’ASIM. « J’y participe quasiment chaque année et j’ai toujours fait de bons résultats, se réjouit le central de l’ASIM. Il y a très peu de tournois sur herbe dans la région, je crois même que c’est le seul ».

Camporesi avait déjà pris part à un autre tournoi sur herbe cette saison, à Annecy, en compagnie de son coéquipier Keiflin. « Je trouve que l’ambiance est sympa et cela permet de nous retrouver avant le début du championnat, c’est même une petite préparation. Mais certains joueurs hésitent parfois à jouer sur herbe par peur de se blesser ».

Si la finale masculine du tournoi 4×4 a été intense, la finale féminine n’a donné lieu à aucun suspense, les Strasbourgeoises du SUC (Claudine Moss, Marie Glandus, Lucile Adnet, Francieli Etchichury) se montrant largement supérieures à leurs homologues de Morschwiller-le-Bas (Marianne Watzky, Caroline Wehrlen, Caroline Werner, Virginie Fuchs).

La compétition a battu son plein hier, avec de nombreux joueurs évoluant en Nationale 3 ou en Régionale, mais l’aspect convivial n’a pas été oublié par les organisateurs qui ont proposé un tournoi 4×4 mixte, associant joueurs loisirs, corpos ou plus expérimentés avec la présence d’au moins une femme par équipe. Et pour ravir tous les compétiteurs, le tournoi jeunes a été remporté par l’USM.

Au vu des sourires affichés sur les visages des lauréats et de l’ensemble des participants, la prochaine édition, qui se déroulera le premier week-end de septembre, promet de connaître, aussi, un beau succès.


Tournoi 4×4 fémininFinale : SUC (Claudine Moss, Marie Glandus, Lucile Adnet, Francieli Etchichury – Morschwiller-le-Bas (Marianne Watzky, Caroline Wehrlen, Caroline Werner, Virginie Fuchs) 21-9, 21-12.

Tournoi 4×4 masculinFinale : Kurva (Matthieu Camporesi, Frank Keiflin, Nessim Aoun, Guy Horala) – Beach Team (Marco Lopetrone, Gilles Gothscheck, Patrice Ehret, Adrien Wendling) 19-21, 21-13, 15-13.

Tournoi 4×4 mixteFinale : Kingersheim (Stéphane Malesza, Joris Nollet, Chloé Nollet, Gilles Gotscheck) – Pfastatt (David Fakour, Pierre Walch, Margaux Bruder) 25-21.


L'Alsace, Edition du 29/08/2011 à 05:00 par Christelle Himmelberger
Comments