Actus SUC Volley‎ > ‎

L'EST REPUBLICAIN DU 24 Octobre 2011 - LE SUC ÉTAIT PLUS FORT !

publié le 27 oct. 2011 à 04:43 par Lee o'Nel   [ mis à jour le·27 oct. 2011 à 04:47 par Marie ]


LE SUC ÉTAIT PLUS FORT !




Strasbourg Université Club bat BVB F 3-0 (25-11 ; 25-17 ; 25-21)


Strasbourg. Samedi, face à une équipe encore invaincue, les Bisontines ont souffert. Ainsi, dès l’entame de match, les Strasbourgeoises donnaient le ton en étant très solides dans tous les secteurs du jeu. Et malgré les bons services de Dechanet, les protégées de Fabien Marchal n’avaient d’autre choix que de s’incliner dans le premier set. Le coach Marchal déclarait d’ailleurs au sujet du premier set : «Le SUC s’est montré costaud d’entrée. Et c’était très difficile, on ne trouvait pas de solution dans le jeu, ni dans la tête.»

Lors du second set, les Bisontines retrouvaient des couleurs et montraient timidement leur vrai visage. Petit à petit, le jeu se mettait en place et les Alsaciennes commençaient à douter. Toutefois, le doute ne persistait pas bien longtemps et les Strasbourgeoises montraient qu’elles n’étaient pas des enfants de choeur. En fait, le véritable problème ne résidait pas vraiment dans la force de percussion des Alsaciennes mais plutôt dans l’impossibilité pour les Bisontines de plier le set au moment opportun. Ainsi, le BVB F concédait un nouveau set.

L’acte final était beaucoup plus serré que les précédents. Les Bisontines entendaient bien montré à leurs hôtes du jour, qu’elles n’étaient pas venues pour perdre. Malheureusement pour elles, ces dernières ne parvenaient pas à arracher un autre set. Le SUC était plus fort et pouvait savourer sa victoire. Interrogé à l’issue du match, Fabien Marchal commentait : «C’est un match à mettre de côté. Il ne faut pas l’oublier mais on doit se mobiliser et se retrouver pour la réception de Colmar le week-end prochain. »


L'Est Républicain - Edition du 24 Octobre 2011
Comments