Actus SUC Volley‎ > ‎

Le SUC mis en échec

publié le 18 févr. 2013 à 00:16 par Marie   [ mis à jour : 18 févr. 2013 à 00:32 ]
Dna, Lundi le 18 Février 2013 :

Suite à la récente performance de Kingersheim face à Epinal, le SUC redoutait la visite des Haut-Rhinoises, mais comptait être avantagé par le fait de jouer à domicile devant son public fidèle.

Malheureusement, les Strasbouregoises se sont inclinées face aux redoutables jeunes joueuses de Jérémy Ullmann, qui confirment leurs bons résultats du moment.Le SUC fébrile au 1er set

D'entrée de premier set, le SUC paraît un peu fébrile. Les filles de Jean-Baptiste Ebener ont besoin de temps pour se régler, alors que Kingersheim produit un jeu propre et se détache vite au score: 8-13, 14-23.

Le SUC se ressaisit en fin de set, améliore la qualité de réception et passe à l'offensive. Mais il est trop tard et Kingersheim empoche le 1er set (25-19).

En confiance, le SUC poursuit ses efforts dans le 2e set et mène 8-4 au premier temps mort technique. Mais Kingersheim ne baisse pas les bras et recolle vite au score.

Les deux équipes attaquent fort et défendent bravement, mais elles se tiennent jusqu'en fin de set. L'expérience de Clody-Rauscher, rentrée à 22-22 côté strasbourgeois, donne de l'air au SUC, qui finit par s'imposer (27-25).

Galvanisé, les Strasbourgeoises repart à l'assaut du 3e set. Les séries de service s'enchaînent, et le SUC prend très vite de l'avance (5-1, 13-8).

Efficaces au bloc et solides en défense, notamment grâce à leur libéro Etchichury, les Sucistes sont en confiance.

Ainsi, Gasiunas passe plusieurs fois au-dessus du bloc haut-rhinois pour perforer la défense de Kingersheim qui a perdu sa qualité de jeu. Logiquement, le SUC remporte ce 3e set (25-15).Un 5e set très serré

En rentrant sur le terrain pour le 4e set, les Strasbourgeoises ont la solide volonté de gagner cette manche pour égaliser à 2 sets partout.

Mais des deux côtés du filet, les fautes directes sont nombreuses et personne ne prend l'avantage (7-7). Kingersheim reprend confiance grâce aux séries de service de Meloni et la capitaine Watsky.

De plus, les Bas-Rhinoises ont perdu de leur superbe à l'attaque. Ne parvenant pas à marquer rapidement, elles subissent les attaques des Haut-Rhinoises qui font mal à la défense locale et finissent par s'imposer (25-20).

Le 5e set est très serré. La tension est palpable, les deux équipes enchaînent tour à tour les points gagnants jusqu'à 6-6.

Le changement de côté se fait à l'avantage de Kingersheim. Une décision arbitrale litigieuse (suite à une belle attaque de Jehl), déstabilise les Strasbourgeoises et fait mener Kingersheim 9-6.

Malgré quelques beaux gestes individuels des locales, Kingersheim garde son avance et remporte le dernier set (15-12).

Photo : Caroline Jehl (à gauche), Camille Gasiunas et le SUC ont baissé pavillon devant Kingersheim



SUC 2 Kingersheim 3

Arbitres: MM. Sifferlen et Tas.

Les sets: 19-25 (25'), 27-25 (30'), 25-15 (21'), 20-25 (23'), 12-15 (13') Durée totale: 2h05.

SUC: Etchichury, Plot-Adnet, Akielaszek, Fischer, Jehl, Gasiunas, Heddache-Tanoh, Moss, Glandus, Clody-Rauscher, Mennrath

KINGERSHEIM: Melony, Nollet, Watsky, Manzin, Fels, Sanchez, Gigant, Wetzel
Comments