Actus SUC Volley‎ > ‎

N2 : le SUC n'a pas démérité

publié le 3 oct. 2013 à 11:55 par Marie   [ mis à jour : 3 oct. 2013 à 12:07 ]
Dna, Lundi le 30 Septembre 2013 :

Le SUC s'est incliné pour sa première sortie en Nationale 2, mais les filles de Jean-Baptiste Ebener n'ont pas démérité face à une équipe parisienne qui descend de N1 et qui a gardé tout son effectif.

« Villejuif une équipe très solide », confirme Lucile Plot, attaquante/réceptionneuse de l'équipe strasbourgeoise.

Le SUC entre pourtant bien dans la rencontre et parvient à tenir tête à Villejuif jusqu'à 13-13. Mais la machine parisienne se met alors en route. « On a craqué en réception et on n'a jamais pu revenir au score », raconte encore Plot-Adnet.

Au deuxième set, les Strasbourgeoises commettent trop de fautes pour espérer inquiéter Villejuif.

Face aux grands gabarits adverses, les Alsaciennes ne marquent plus leurs points. Le block est en place et la défense intraitable, côté parisien.

Le troisième set sera de bien meilleure facture. Jean-Baptiste Ebener change l'organisation de son six et cela se ressent immédiatement. Même si les Strasbourgeoises souffrent encore en réception, Mennrath, Dikongé et Jehl font désormais leurs points, à l'aile et au centre.

Las, l'expérience des Parisiennes pèse lourd et Villejuif parvient tout de même à gérer cette fin de rencontre en gardant une marge de quelques points, pour s'imposer trois sets à zéro.

« Le score est sévère, mais le bilan de cette rencontre est tout de même positif. On a réussi à faire de belles choses », expose encore Plot-Adnet.

Le SUC tentera de faire fructifier ces bonnes intentions dès la semaine prochaine, au Vésinet.Ba. Sch.

VILLEJUIF 3 SUC 0


Les sets: 25-15, 25-8, 25-18. Arbitres: Mme Pennel et M. Teboul

SUC: Bolley, Plot-Adnet, Fischer (passe), Jehl, Nold, Heddache-Tanoh, Glandus, Mennrath, Dikongé. Libero: Spiesser. Entraîneur: J.-B. Ebener
Feuille de match :



Comments