Actus SUC Volley‎ > ‎

Voilà, c'est (presque) fini

publié le 22 avr. 2013 à 01:11 par Marie   [ mis à jour : 22 avr. 2013 à 01:11 ]
Dna, Mardi le 16 Avril 2013 :

RÉGIONAUX

Le championnat d'Alsace a donné son verdict.

Chez les garçons, ce sont les Neuhofois de l'Alsatia qui rafle la mise. Les coéquipiers de Gaouar décrochent l'accession après une sacrée bagarre avec le
SUC : l'Alsatia en termine avec 18 victoires et 2 défaites alors que le SUC a un bilan de 17 victoires pour 3 défaites.

Ostwald, Mundolsheim et la Fraternelle se maintiennent, le RCS III est relégué en Excellence départementale.

Du côté des filles, drôle de championnat. En terminant 3e avec un bilan de 10 victoires contre 8 défaites, Hausbergen pourrait se voir proposer... la montée en N3. En effet, Kingersheim II (17 victoires, 1 défaite) est bloqué par son équipe première. On voit mal aussi l'ASPTT Mulhouse III accéder en Nationale 3 alors que l'équipe II joue en Nationale 2.

À suivre donc...

NATIONAUX

Attention, un Nord peut en cacher en autre. Après Sven le pointu (au centre), place à Oliverle central (au filet) titulaire face à Épinal en raison de la blessure de cap'taine Guy Horala.

Encore une journée de championnat et la saison 2012/2013 tirera le rideau. Sauf pour quelques équipes, comme le RC Strasbourg, qui ont des phases finales à disputer.

Les Alsaciens, premiers de la poule B de Nationale 2, tenteront de remporter le titre de champion de France dans leur antre, les 4 et 5 mais prochains.

Un week-end entièrement consacré au volley, puisque le RCS organise aussi - toujours à Jean-Nicolas Muller - les finales de Nationale 2 féminine. Avis aux amateurs de spectacle...

DÉPARTEMENTAUX

Au gré des matches reportés et autres journées en retard, pas mal de rencontres doivent encore être joués dans les championnats du Bas-Rhin. Voici néanmoins un petit tour d'horizon...

En Excellence féminine, la Constantia II a rempli son objectif, à savoir monter en Régionale. Ni Saverne (2e), ni la Souffel (3e) ni l'ASVS ne peuvent plus rejoindre les Strasbourgeoises en tête.

Sélestat III et Bischwiller retrouvent par contre l'Honneur.

En Excellence masculine, le Pole espoirs de Slimane Belmadi a dominé son sujet (15 victoires, aucune défaite). Mais c'est le deuxième, la Souffel, qui devrait accéder au Championnat d'Alsace. Le RCS IV prend la 3e place de cette poule. Sélestat et le Kochersberg descendent en Honneur.

En Honneur féminine, la Constantia III a suivi les traces de son aînée et grimpera d'un échelon. L'ASVS II (qui compte deux matchs en retard) devrait terminer en tête, mais les filles du Nord sont barrées par leur équipe première. L'ARANI II termine 3e.

En Honneur masculins, les "anciens" de l'ASVS III ont ratissé leur poule (15 victoires, aucune défaite) et terminent devant la Fraternelle II et Sélestat III. À voir, maintenant, si les hommes de la Sauer veulent monter ou non. Moins de réussite pour Schweighouse et la Constantia, qui risque de retrouver la Promotion en fin de saison.

Enfin en Promotion, La Wantzenau II termine en tête de sa poule, devant Obernai et l'ARANI III.

COUPE


On connaît les affiches des demi-finales masculines de la Coupe du Bas-Rhin : l'ASVS III jouera face à... l'ASVS (N3) et le Pole espoirs affrontera l'Alsatia Neuhof.


Comments